Both playful and meditative, his works are always animated by the search for balance.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

For more than 20 years, Bruno SCHIEPAN has been developing a multidimensional practice blurring the boundaries between painting, sculpture and design.

Not claiming to be part of any current while assuming a taste for geometric abstraction, pop art, kinetic art up to art brut, Bruno Schiepan creates a universe that he qualifies as abstract.

His work is the fruit of an endlessly renewed questioning of the relationship between line and color, their rhythm and their vibration. As a plastic artist, he is also interested in variations in shape and volume.

By choosing to adapt new or still unexploited supports to his research, such as the famous Tulip chair by Eero Saarinen, Bruno Schiepan invents a way of looking and taking possession of materials that surprises us.

This is how, after having sublimated Saarinen's chairs and armchairs by painting them, he cuts them today to make mobiles. Airy and fun, with a scale that can reach several meters, they enliven the space while creating a peaceful atmosphere.


His “Totems” or his “Undulations” are object paintings which also come out of the frames. Their pictorial surface in bright colors do not disdain relief, or lend themselves to light effects through a play of transparency, opacity or brilliance.

The colored vibration, the harmony and the dynamics of lines and volumes are preponderant elements in Bruno Schiepan's work. His approach aims to explore their combinatorics without ever exhausting them.

He lives and works between Paris and Le Perche. His creations have been exhibited in Paris, London, Brussels, Geneva, Dublin and Milan.


 © 2021 Bruno Schiepan

BRUNO%20SCHIEPAN_AW8I6437_couleur%20(1)_

À la fois ludiques et méditatives, ses œuvres sont toujours animées par la recherche de l’équilibre.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

Depuis plus de 20 ans, Bruno SCHIEPAN développe une pratique multidimensionnelle qui gomme les frontières entre peinture, sculpture et design.

Ne se réclamant d'aucun courant tout en assumant un goût pour l’abstraction géométrique, le pop art, l’art cinétique jusqu’à l’art brut, Bruno Schiepan crée un univers qu’il qualifie d’abstractif.

Son travail est le fruit d’une interrogation toujours renouvelée sur les rapports qu’entretiennent la ligne et la couleur, leur rythme et leur vibration. En tant que plasticien, il s’intéresse aussi aux variations de la forme et du volume.

En choisissant d’adapter à ses recherches des supports nouveaux ou encore inexploités, comme la célèbre chaise Tulip d’Eero Saarinen, Bruno Schiepan invente une manière de regarder et de prendre possession de matériaux qui nous surprend.

C’est ainsi qu’après avoir sublimé les chaises et fauteuils de Saarinen en les peignant, il les découpe aujourd’hui pour en faire des mobiles. Aériens et ludiques, d’une envergure qui peut atteindre plusieurs mètres, ils animent l’espace tout en créant une atmosphère apaisée.


Ses «Totems» ou ses «Ondulations» sont des tableaux objets qui, eux aussi, sortent des cadres. Leur surface picturale aux couleurs franches ne dédaignent pas le relief, ou se prêtent à des effets de lumière par un jeu de transparence, d’opacité ou de brillance.

L’équilibre des volumes, la dynamique des lignes et le jeu des couleurs sont au cœur travail de Bruno Schiepan. Sa démarche vise à explorer leur combinatoire sans jamais les épuiser.


​Il vit et travaille entre Paris et Le Perche. Ses créations ont été exposées à Paris, Londres, Bruxelles, Genève, Dublin et Milan.
 

 © 2021 Bruno Schiepan -

L’ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans mon accord exprès, préalable et écrit, est interdite. Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.