Bruno Schiepan
Looking for balance
ONURB NAPEIHCS
Onurb Napeihsc est le pseudonyme que j’ai choisi pour réaliser un certain nombre de projets particuliers.
C’est le miroir de mon nom et il s’est imposé à moi.
Ma démarche artistique a toujours été fondée sur une tentative pour trouver des espaces apaisés loin du tumulte du monde. L’atelier est pour moi un lieu magique, une bulle.
Mon expression est devenue abstraite, s’attachant aux couleurs et aux formes, tentant en permanence de créer entre elles un équilibre. En ce sens, mes mobiles représentent la synthèse de tout ce que j’aime.
J’ai pensé un néologisme : abstractif qui signifie cette envie de s’abstraire du tumulte du monde.
On ne sait jamais vraiment comment naissent les idées (en se brossant les dents ?) mais quand j’ai pensé aux ex-(non) votos, il m’est apparu qu’ils ne s’assimilaient pas parfaitement à mon approche.
Bien sur, il y a un jeu sur les formes et les couleurs. Mais il y a, avant tout, un “message” explicite, une démarche que j’avais jusqu’à présent soigneusement cherché à éviter.
Si le pseudonyme s’est ainsi imposé, je n’ai cependant pas voulu qu’il constitue une nouvelle identité opaque.
Ce pseudonyme est ainsi le miroir de mon nom comme ces ex-(non) votos sont le miroir de ce que je suis, le miroir de la réalité, une image qui m’est donnée.
C'est sous ce pseudo que je présente différents projets dont le premier "Nous sommes toujours sans nouvelles du sous-marin".