Mobiles
    BRUNO SCHIEPAN_AW8I5264.jpg

Pièces uniques, faites sur mesure, les mobiles prennent place le plus souvent dans des espaces préalablement définis. Pensés pour des lieux spécifiques, ils font l’objet d’une réflexion qui prend en compte le contexte architectural, esthétique et l’esprit des lieux avec lesquels ils entreront en résonance.

Leur taille, comme leur couleur ou leur forme ne sont donc pas prédéterminées.

Ils participent d’une approche créative qui est le fruit d’un dialogue entre l’artiste et son commanditaire.

Réalisés à partir de pièces découpés, peintes et assemblées une à une, les mobiles permettent des jeux d’équilibre et de couleurs très variés.

Il est également possible de réaliser plusieurs pièces de taille et d’amplitude différentes pour créer un ou des ensembles, ce medium permettant une grande souplesse de conception. Les différences de niveau et la non solidarité des différents mobiles entre eux créent des effets particuliers.

La présence de mobiles différents dans un même espace permet également de créer un mouvement dans le mouvement en jouant sur les hauteurs et les perspectives.

Il est enfin à peu près acquis que les courants d’air étant différents selon les emplacements des mobiles, le rythme et la façon de bouger de chaque mobile leur seront propres.

Tous ces composantes, librement orchestrés, donnent au mobile une grande force créative et en font un objet magique. Leur présence aérienne et vibrante redonne à l’espace sa plénitude.

Les Mobiles suggèrent par essence la possibilité de trouver l’équilibre dans la douceur.