Chaises et fauteuils Tulip : de Saarinen à Schiepan
Bruno Schiepan considère chaises et fauteuils comme des supports - surfaces vierges. Tirant partie de la plasticité remarquable des formes créées par Saarinen, il transforme ainsi un objet manufacturé en œuvre d’art unique. Les pièces qu’il réalise sont disponibles sur commande.

Pour lui, la commande est stimulante. Il l'envisage comme un double défi : comprendre à fois la personnalité, l'environnement et les attentes du commanditaire et y répondre en le surprenant.

Pour arriver à ce résultat, la commande de pièces suit un processus bien défini. La première étape, déterminante, consiste à définir le projet. Une visite des lieux est idéale mais si elle n'est pas possible, des photos peuvent y pallier. À partir de cet échange, des paramètres généraux sont établis, permettant notamment de définir le style et la gamme de couleurs utilisées.

Ensuite, une commande est effectuée auprès de Knoll. À noter que Bruno Schiepan ne travaille que sur des modèles originaux et neufs, comme en atteste le certificat d'authenticité délivré par l’éditeur.

Commence alors le travail de l'artiste. À cela s'ajoute, celui très important du laqueur, dont le vernis permet à chaque chaise ou fauteuil de conserver sa fonction usuelle. La stabilité de ce vernis polyuréthane leur garantit en effet, une protection longue durée.

Le délai de livraison de la maison Knoll est généralement de deux mois. L’étape de création et de finition varie, elle, de un à trois mois.
Un brin de patience s’impose donc avant de jouir de son exemplaire personnel et inédit!