Variations
BRUNO SCHIEPAN_7206-1.jpg

Les VARIATIONS témoignent des nombreux univers créés par l’artiste.

Qu’il utilise des supports classiques ou inusités, Bruno Schiepan n’hésite pas à expérimenter les variations de la couleur et de la forme.
C’est ainsi qu’il a conçu des peintures découpées mais aussi des œuvres sur miroir, avec pour ambition de se donner tous les moyens de sortir du cadre.

Certains de ces tableaux aux lignes foisonnantes ont ainsi été pensés pour être retro éclairés. Pour obtenir des effets particuliers, il laisse en réserve des motifs qui devenant translucides, sont plus aptes à recevoir la lumière. Les aplats ou lignes du tableau voient alors leur aspect changer, faisant apparaître les couleurs saturées ou douces, luminescentes ou opaques.
Selon l’intensité de l’éclairage diurne ou nocturne, une même œuvre se présente différemment.
On pourrait parler de tableaux lumino-cinétiques.

 © 2021 Bruno Schiepan -

L’ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans mon accord exprès, préalable et écrit, est interdite. Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.