Sublimations

La rencontre de Bruno Schiepan avec Lionel Pithoud, directeur de la célèbre enseigne de mobilier contemporain Knoll, fut une vraie rencontre. Elle permit un dialogue fécond entre le travail de l’artiste et l’univers du designer culte des années 60 : Eero Saarinen.

C’est à l’occasion d’une exposition des peintures et sculptures de l’artiste dans le show room du Boulevard Saint Germain, que l’idée prend forme. La pureté, la modernité et la force des lignes de Saarinen confrontées à l’esthétique picturale de Bruno Schiepan est apparue comme

une évidence.
Se voyant proposer de créer une nouvelle scénographie pour le show room de Knoll, Bruno Schiepan a l’idée audacieuse de transformer en œuvres peintes des pièces de mobilier : c’est ainsi que naissent les SUBLIMATIONS, prototypes de tables, chaises et fauteuils peints. Elles donneront lieu dans un second temps à la création des MOBILES.

La fameuse «Tulip chair» aujourd’hui encore sublimée par le traitement graphique et chromatique de l’artiste, lui ouvre dès lors un champ d’expérimentation idéal, dont découlent de nombreuses créations.

 © 2021 Bruno Schiepan -

L’ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans mon accord exprès, préalable et écrit, est interdite. Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.